International Team Energy est soucieux des enjeux climatiques et énergétiques à venir nous proposons des programmes d’accompagnement personnalisés à notre clientèle dans la perspective de la réduction des consommations énergétiques par le biais d’un audit.
L'audit énergétique est un diagnostic qui permet de connaître précisément les performances énergétiques de votre habitation. Il s'agit d'une cartographie complète de votre logement, maison, bâtiment qui examine :
Grâce à cette analyse pointue, l'audit énergétique vous permet de connaître les forces et les faiblesses de votre maison ou de votre appartement ou votre bâtiment.
Ce diagnostic complet du bien est formalisé dans un rapport précis, imagé et détaillé.
La mission se déroule selon les phases suivantes :
■ Réunion de démarrage
Pour informer l'ensemble des parties intéressées sur le déroulement et les objectifs de l'audit énergétique et convenir des dispositions pratiques générales.
■ Recueil des données et visite d'état des lieux
- Collecte des données nécessaires à l'analyse;
- Evaluation du niveau de performance des bâtiments (isolation thermique, étanchéité à l'air, etc.);
- Evaluation du niveau réel d'utilisation et de réglage des installations et équipements (température, humidité, éclairement, renouvellement d'air etc.);
- Evaluation de la performance des systèmes;
- Recherche d'opportunités d'amélioration de l'efficacité énergétique.
■ Analyse et rapport
- Analyse de la consommation énergétique réelle ;
- Modélisation de la répartition des consommations énergétiques par poste et définition de la situation de référence énergétique;
- Evaluation de la performance énergétique:
- Propositions de solutions pour améliorer l'efficacité énergétique classées selon le temps de retour sur investissement:
- Réunion de présentation de l'audit.
Dispositif Éco- Énergie Tertiaire « Décret Tertiaire »
Le décret tertiaire, également connu sous le nom de décret relatif à la réduction des consommations d’énergie finale dans les bâtiments tertiaires, est une mesure gouvernementale française mise en place en 2019. Ce décret a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre en France en encourageant les entreprises à réduire leur consommation d’énergie.
Le décret tertiaire s’applique aux bâtiments tertiaires de plus de 1 000 m² de surface de plancher appartenant à des entreprises privées ou publiques, ainsi qu’aux bâtiments des collectivités territoriales.
Comment se conformer au Décret Tertiaire ?
Pour se conformer au décret tertiaire, les assujettis doivent réaliser une déclaration de leur consommation d’énergie sur la plateforme OPERAT.
Cette plateforme permet de répondre aux exigences réglementaires de collecte de données, de vérifier l’atteinte des objectifs et de diffuser et valoriser les données collectées.
© ITE - International Team Energy 2024